Nouvel An Lunaire

Auteur : Evi-Rhien

 

Bon nouvel an !

 

Depuis le 12 février (date de la Nouvelle Lune), c'est le Buffle de métal qui va gouverner l'année ! 

 

Voici pour marquer cette entrée dans l'année un court survol signe par signe des prédictions que l'on peut éventuellement faire ...

 

Bonne lecture à tous !

 

De quel Signe ?

Rat

Les natifs du Rat se montreront cette année très secourables mais n'hésiteront jamais à réclamer leur dû. Si vous avez la modestie de vous omettre ponctuellement au profit des autres, vous ne renoncez que rarement à vos intérêts propres.

 

Guidé par l'astre Quan Doi, vous irez vers les autres avec beaucoup de facilité. Amical, charmeur, accueillant, vous vous taillerez une réputation d'hôte charismatique. Dîners d'apparat et costumes luxueux feront partie de votre quotidien. Cette façade étincelante contrastera avec votre personnalité dans l'intimité. Plutôt taciturne et même vindicatif vous ne manquerez pas une occasion de manifester votre insatisfaction. Vous semblez souffrir d'une offense passée. Votre tempérament rancunier ressurgit souvent au moment où les autres s'y attendent le moins. Au lieu de vous en expliquer, vous attendez des excuses qui ne viennent pas et finissez par vous impatienter. Communiquer davantage vous permettrait de sortir de cette impasse.

 

Rat de bois

A l'affût de preuves d'amour, vous vivrez comme de multiples abandons les petites absences de votre partenaire. La sagesse de l'astre Quoc An apaisera vos tourments dans les moments les plus critiques et vous vous devinerez aimé en décryptant mieux les attentions parfois discrètes de votre moitié.

 

Rat de feu

Hyperactif et attiré par la première place, vous vous battrez comme un diable pour atteindre votre objectif. Vous aimez l'opulence et n'avez pas honte de le revendiquer.

 

Rat de terre

Méthodique et prévoyant, vous saurez faire preuve de patience pour reconquérir un être qui vous est cher. Aidé par l'astre Phuc Duc, vous oscillerez entre douceur et témérité pour rentrer dans les bonnes grâces de votre cible.

 

Rat de métal

Inflexible et fier de l'être, vous ne céderez pas aux pressions de vos ennemis. Votre confiance en vous vous rendra absolument indifférent à toute forme d'intimidation. A vrai dire, ces vaines tentatives provoqueront même en vous une certaine forme d'excitation. L'ivresse du pouvoir…

 

Rat d'eau

Heureux comme un pape dans une ambiance familiale détendue, vous vous sentirez plein d'allégresse. Rien ne vous comble autant que ces joyeuses retrouvailles autour d'une tablée riante et affectueuse.

 

Amour et rencontres

Premier trimestre

Emmuré dans le silence en raison de la présence persistante de l'astre Van Xuong, vous vous montrerez aussi chaleureux en ce début d'année qu'une statue de pierre… Il s'agira aussi d'une posture que vous vous donnerez pour provoquer le dialogue. Peine perdue, votre partenaire ne recevra pas le message et fera le choix de s'éloigner. Vous aurez toutes les cartes en main pour tenter de le retenir. Célibataire, le mystère qui vous entoure inquiète vos prétendants mais les attire invinciblement.

 

Deuxième trimestre

Grâce à l'intercession de l'astre Thien Viet en Maison IV vous apparaîtrez sous votre meilleur jour, tour à tour espiègle et romantique. Soulagé, votre partenaire verra en vous un être délicieux au bras duquel il n'hésitera pas à se projeter. L'heure des grands projets semble avoir sonné. Célibataire, soucieux de ne pas précipiter les choses, vous garderez de prudentes distances. Il en faudra davantage pour écarter de vous un singe fort téméraire.

 

Troisième trimestre

Pétri de bonnes intentions, vous vous efforcerez de fendre l'armure pour rassurer votre partenaire. Cette belle démonstration d'amour ne vaudra pas pour le Rat d'eau qui restera campé sur ses positions et n'hésitera pas au passage à égratigner l'amour-propre de l'être aimé. Prenez garde à votre comportement car les blessures d'orgueil laissent de profondes cicatrices… Célibataire, vous entrouvrirez votre porte à une possible relation.

 

Quatrième trimestre

A la veille de 2022, vous gagnerez en sagesse et en sensibilité en laissant triompher la part Yin qui sommeille en vous. Plus ouvert à l'autre, vous serez surpris de découvrir en lui des trésors de tendresse. Vos défenses cèderont face à l'innocence et la sincérité. Célibataire, vous essaierez des brouiller les pistes, en particulier si votre élément est le métal. Vous n'aimez guère que l'on lise en vous trop vite.

 

Travail

Premier trimestre

Une fois n'est pas coutume, vous serez en ce début d'année un champion de l'esprit d'équipe. L'astre Tu Vi vous convaincra de mettre votre ego de côté pour réaliser un projet à quatre ou six mains. En vous montrant capable de collaborer avec les autres, vous changerez le regard que certains de vos collègues portent sur vous.

 

Deuxième trimestre

Vous pourrez regretter d'avoir baissé la garde auprès de certaines relations professionnelles. Votre tempérament tout feu tout flamme vous pousse parfois à trop parler surtout lorsque vous vous sentez en confiance. Rat de feu, vous devrez particulièrement vous surveiller et ne pas céder à votre impulsivité.

 

Troisième trimestre

Alors qu'une promotion est à l'ordre du jour, les regards semblent converger vers vous. La présence de l'astre Thien Tho dans votre perspective astrale vous hissera vers les sommets. Prudent, vous prendrez tout le temps d'analyser les conditions de votre ascension et serez suffisamment malin pour entreprendre d'âpres négociations. Vous ne perdrez pas le Nord !

 

Quatrième trimestre

Professionnellement comblé, vous aborderez cette fin d'année avec sérénité et quiétude, sous les bonnes grâces de l'astre Thien Tru. Un désir d'expansion lié au mouvement Yang pourra vous amener à tourner le regard vers l'étranger.

 

Santé et forme

Premier trimestre

Trop casanier en ce début d'année, vous aurez tendance à accuser quelques kilos superflus. Très sensible à votre silhouette, vous chercherez à réduire votre apport énergétique, sans pour autant vous lancer dans une activité sportive. Un cumul des deux serait préférable.

 

Deuxième trimestre

Très investi dans votre travail, vous accumulerez une forte dose de stress, surtout si votre élément est la terre. Vous devrez apprendre à répondre favorable aux invitations de vos amis pour décompresser car la clé de votre épanouissement réside dans une diversification de vos activités. Le travail n'est pas tout !

 

Troisième trimestre

Doré par les rayons du soleil, revigoré par une cure de fruits et légumes, vous apparaitrez dans toute votre splendeur en ce troisième trimestre. L'été vous sied à merveille, vous serez un rat courtisé et fier de son allure.

 

Quatrième trimestre

L'arrivée de l'automne s'accompagnera pour vous d'une légère baisse de moral que même l'astre Benh ne parviendra pas à dissiper totalement. Votre nature mélancolique s'accommode mal d'une luminosité en berne. Accordez-vous des vacances.

 

Argent

Premier trimestre

En bon rat, vous jouerez de vos relations pour faire prospérer votre compte en banque. Vous miserez sur des poulains, bien décidé à empocher la recette finale. Votre sens des affaires fera le reste.

 

Deuxième trimestre

Les discours de jésuites prétendument désintéressés vous hérisseront le poil. Vous assumerez haut et fort vos prétentions salariales.

 

Troisième trimestre

Par souci d'économie, vous vous priverez plus que de raison ce qui générera chez vous tristesse et frustration. L'astre Dia Kiep vous guérira de cette peur du manque.

 

Quatrième trimestre

Votre matérialisme décomplexé vous rendra arrogant aux yeux de certains. Rat d'eau, un natif du Dragon cherchera à vous détourner du droit chemin.

 

Buffle

 

L'astre Hoa Ky pèsera sur votre vie amoureuse et vous plongera en eaux troubles. A regrets, vous observerez votre belle tranquillité vous filer entre les doigts. Aspiré par le tourbillon de la passion, vous ferez tout pour échapper à vos sentiments mais vous verrez sans cesse rattrapé par eux. Vous ne voudrez pas flirter avec un mode de vie incertain, dangereux, fait de hauts et de bas. Votre loyauté surtout sera mise à rude épreuve. Résisterez-vous à la tentation ou rendez-vous les armes face à un désir insurmontable ? Le dilemme pascalien "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" se posera à vous de manière persistante. Ebranlée par ces conflits intérieurs, votre conscience ne connaîtra guère le repos. Votre famille et vos amis seront un rempart solide auquel vous pourrez vous raccrocher.

 

Buffle de bois

Doté d'un caractère mixte faisant la part belle au Yin et au Yang, vous serez un modèle d'équilibre dans votre vie personnelle et un aiguillon dans votre vie professionnelle, en vous montrant à la fois proactif et rationnel.

 

Buffle de feu

D'un naturel plutôt austère, vous surprendrez votre entourage par des prises de position modernes. Votre esprit tolérant et ouvert sous l'effet de l'astre Dai Hao sera loué par certains membres de famille qui feront de vous leur confident.

 

Buffle de terre

Submergé par le travail, vous vous refuserez à déléguer de peur de perdre le contrôle. Admirée de tous, votre capacité de travail fera parfois votre malheur. Le Buffle persévérant et endurant que vous êtes ne devrait pas présumer de ses forces.

 

Buffle de métal

Sous l'œil complice de l'astre Duong, vous devriez baigner dans une atmosphère où coexisteront romantisme et fusion. Vous serez étonné de retrouver en l'autre un idéal auquel vous aviez renoncé à croire. Notez que 2021 est l'année du Buffle de métal, en d'autres termes votre année !

 

Buffle d'eau

Votre besoin de paraître pourra en certaines occasions vous rendre quelque peu despotique. Vous voudrez tout diligenter et ne prêterez qu'une oreille inattentive aux doléances de vos proches. Chez vous, le Yang étouffera le Yin ce qui nuira à l'harmonie familiale.

 

Amour et rencontres

Premier trimestre

Natif du signe Buffle, vous aimeriez que votre vie soit un long fleuve tranquille, une sorte de Meccano à construire patiemment pièce après pièce. En ce début d'année, vous serez parfaitement comblé et d'humeur guillerette. Tout autour de vous inspira fierté et satisfaction : bonne situation, famille à croquer sur les rails de la réussite, cadre de vie agréable et propice à la détente. En public, vous plastronnerez, arguant que "tout va pour le mieux", sans vous sentir le moins du monde concerné par les difficultés d'autrui.

 

Deuxième trimestre

L'astre Hoa Ky interviendra dans cette image idyllique comme un chien dans un jeu de quilles. Alors que votre vie vous prédestinait à la quiétude, vous tournerez malgré vous le regard vers un signe Yang qui pourrait être un Tigre, un Serpent, mais plus vraisemblablement un singe. Pour vous défendre de toute attirance vous prétendrez dans un premier temps le haïr. Un mensonge qui ne convaincra personne, pas même vous. Célibataire, vous vous emparerez d'un papier et d'un crayon pour cocher les bons et mauvais points de vos prétendants. Le pragmatisme avant tout.

 

Troisième trimestre

Votre vie amoureuse subira les remous d'une rencontre inopportune. Votre acharnement à vous voiler la face ne vous tirera pas d'embarras. Vous serez le jouet d'un être instable qui prend plaisir à séduire par vanité. Cela ne signifie pas que les sentiments qu'il nourrit à votre égard sont factices. Mais avec cette personne, la prudence sera de mise. Vous qui aimez les certitudes n'en aurez jamais aucune avec lui. Célibataire, vous effectuerez de timides et charmantes approches qui ne vous ressembleront pas du tout.

 

Quatrième trimestre

Sous l'influence de Dia Kiep, vous ne ferez pas dans la dentelle. C'est peu de le dire. Dépassé par votre mal-être vous vous montrerez agressif avec votre partenaire qui ignorera tout de vos souffrances morales. Vous n'oserez tout simplement pas lui avouer que votre cœur bat peut-être pour quelqu'un d'autre… Célibataire, vous trouverez un certain charme à des rendez-vous platoniques néanmoins riches de sous-entendus.

 

Travail

Premier trimestre

Votre réticence à accepter les nouvelles consignes pourra passer pour de la résistance au changement. Néanmoins, vous vous exécuterez et récolterez d'excellents résultats.

 

Deuxième trimestre

L'astre Dia Vong placera dans votre environnement professionnel un être qui se fera fort d'entrer en rivalité avec vous. Serrez les poings et ne montrez pas les dents.

 

Troisième trimestre

Votre esprit de compétition trouvera pleinement à s'exprimer en ce trimestre décisif. Différer vos vacances pourrait être un moyen de rester en piste.

 

Quatrième trimestre

Après les turbulences des mois passées, vous goûterez enfin au repos, entouré des faveurs de l'astre Benh Phu. Vous aurez évincé la concurrence.

 

Santé et forme

Premier trimestre

Votre irréprochable hygiène de vie ne devra pas vous dispenser de faire des bilans réguliers. Votre peur des cabinets médicaux vous incite trop souvent à repousser les check-up.

 

Deuxième trimestre

En bon Buffle, vous aurez du mal à ne pas finir vos assiettes et vos verres. Ces excès de table vous rendront parfois nauséeux.

 

Troisième trimestre

Les mouvements machinaux et répétitifs (clic de souris d'ordinateur, envoi de SMS…) pourront vous occasionner quelques douleurs au canal carpien.

 

Quatrième trimestre

Dia Vong dans votre ciel vous dotera d'une santé de fer. Tout juste pourriez-vous consommer davantage de fruits frais.

 

Argent

Premier trimestre

Dans l'antre de la maison IV en symbiose avec Dia Giai, vous gérerez votre budget avec une main de fer. Aucune dépense ne vous échappera et vous deviendrez un as de l'épargne.

 

Deuxième trimestre

Votre philosophie de vie tendra à se rapprocher du frugalisme. Vous aurez la volonté de vivre mieux avec moins et vous poserez en fervent opposant à la société de consommation.

 

Troisième trimestre

Une rentrée d'argent vous placera face à un dilemme. Vous souhaiterez réaliser un investissement rentable mais aurez peur d'accorder votre confiance à des intermédiaires.

 

Quatrième trimestre

Vous adopterez un mode de vie moins rigide qu'au deuxième trimestre et réapprendrez le goût de la dépense sous l'influence de l'astre Duong. Honnête et appliqué, vous serez professionnellement déstabilisé par les responsabilités nouvelles qui vous incomberont. Dominé par le Yin, vous êtes avant tout un être sensible et introverti, rarement amateur de transformations. Mais parce que vous avez le sens des responsabilités, vous ferez tout pour vous conformer aux attentes de votre hiérarchie. Vous en sortirez grandi et gagnant à tout point de vue, votre bonne volonté devant être récompensée par une gratification salariale.

 

Tigre

 

Signe charismatique à dominante Yang, vous arborerez 2021 avec un appétit féroce pour les éloges. Persuadé de dominer vos pairs, vous vous escrimerez à vous faire valoir à leur détriment et recourrez pour cela à bien des stratagèmes dont vous avez le secret. Champion des intrigues et des chausse-trapes vous serez un piètre collègue mais un brillant manipulateur. Votre aura et votre esprit jusqu'au-boutiste feront trembler vos concurrents qui en bien des occasions préfèreront se ranger à vos arguments pour éviter un duel à haut risque.

 

Guidé par l'astro Mo, vous ferez des choix amoureux contraires à vos instincts. Plutôt que d'aller chercher un magnétique Dragon ou un séduisant Serpent, vous préfèrerez croquer un timide Lapin ou un sage Cochon. Ces choix seront tantôt stratégiques (vous lorgnerez sur les bons partis), tantôt psychologiques (vous désirerez un partenaire malléable dont vous présupposez qu'il ne vous résistera pas). Au fond de vous sommeille un Tigre beaucoup plus sensible, avide de tendresse et de réconfort. Mais vous n'êtes pas encore prêt à montrer cet autre Tigre au monde. Tout crocs sortis, vous achèterez votre paix future à coups de griffes.

 

Tigre de bois

Doté d'un fort pouvoir de persuasion, vous aurez le talent de vous entourer de personnalités fiables et acquises à votre cause. En retour, vous vous montrerez généreux et reconnaissant. Vous avez d'une manière générale la mémoire longue et oubliez rarement les services… comme les offenses.

 

Tigre de feu

Sous le feu de Hoah Tinh, votre caractère risque-tout se trouvera décuplé. Vous irez chercher le frisson en tout lieu, addict à l'adrénaline, incapable de vivre à demi. Epris d'aventures vous vous taillerez une réputation de trompe-la-mort.

 

Tigre de terre

Contrairement à vos congénères du même signe, vous chercherez le grand amour et laisserez entrapercevoir le côté Yin de votre être. En affichant pudiquement vos fragilités, vous saurez toucher le cœur de prétendants sincères et intègres.

 

Tigre de métal

Sous l'influence de l'incandescent Kiep Sat, vous feulerez d'impatience et plongerez vos proches dans l'inquiétude. D'une impatience monstre, vous instaurerez un climat d'anxiété qui pourra pousser certains membres de la famille à vous mentir pour vous contenter…

 

Tigre d'eau

L'eau qui vous protège vous aidera à prendre le dessus sur un pair relevant de l'élément Feu. Grâce à votre agilité intellectuelle, vous éteindrez les brûlantes convictions de votre contradicteur qui se rangera à votre avis.

 

Amour et rencontres

Premier trimestre

Baigné dans la chaleur de l'astre Linh Tinh, vous renoncerez pour un temps à vos escapades favorites. Le temps d'un trimestre, vous mettrez votre instinct de chasseur de côté pour profiter de la plénitude de votre foyer. Célibataire, vous consulterez votre carnet d'adresses dans l'espoir de retrouver un amour perdu.

 

Deuxième trimestre

Bénéficiant des bontés de Moc Duc, vous rayonnerez au sein d'une cour nombreuse. Les sollicitations seront légion, mais votre honnêteté vous poussera à ne pas donner de suite favorable à vos prétendants. En cause un amour impossible avec un natif du Rat que vous êtes dans l'incapacité de vous ôter de l'esprit.

 

Troisième trimestre

Au faîte de votre sensualité, vous apparaîtrez comme un partenaire très inventif, en particulier si votre élément est le métal. Votre moitié n'aura pas le loisir de s'ennuyer en votre présence. Célibataire, vous donnerez sa chance à un prétendant qui ne vous inspire pourtant que de la sympathie. Vous paraissez vouloir construire une relation stable plutôt que de parier sur la passion.

 

Quatrième trimestre

L'astre Kiep Sat vous placera sur la route d'un personnage séduisant aux allures de fantôme. Malgré votre détermination à le conquérir, vous ne cesserez de le voir se dérober à vous. Il en faudra plus néanmoins pour décourager le Tigre combatif que vous êtes. Tant que vous n'aurez pas été clairement rejeté, vous vous obstinerez.

 

Travail

Premier trimestre

Vous vous fierez à votre intuition pour accéder au cercle très fermé des décideurs. Votre bonne maîtrise des situations sociales, votre éducation et votre entregent vous permettront de doubler des concurrents parfois plus titrés que vous. La débrouillardise est une des qualités sur lesquelles vous savez pouvoir compter.

 

Deuxième trimestre

Un trimestre en demi-teinte qui vous laissera un goût d'inachevé. Votre ton tranchant déplaira à certains de vos collaborateurs. N'oubliez pas que la forme doit être soignée au même titre que le fond pour avancer sur des bases saines.

 

Troisième trimestre

En analogie avec la Maison IV, l'astre Mo vous rendra particulièrement attentif aux détails. Vérifications, contrôles, inspection des travaux finis, vous serez méticuleux et même tatillon. Ce perfectionnisme poussé à l'extrême sera apprécié.

 

Quatrième trimestre

Votre désir de vous élever dans la hiérarchie vous incitera à compléter vos connaissances. Formation, apprentissage d'une langue, rendez-vous avec les ressources humaines, vous chercherez par tous les moyens à gravir encore une marche. Un natif du Dragon vous sera très utile dans vos démarches.

 

Santé et forme

Premier trimestre

Svelte et athlétique, vous serez un Tigre à faire se pâmer les autres signes. Conscient de votre beauté, vous deviendrez même un peu narcissique et aurez tendance à observer vos muscles bien dessinés dans la glace…

 

Deuxième trimestre

Votre rythme de vie soutenu ajouté à une forte consommation d'excitants et de café pourra vous donner des palpitations. N'entrez pas dans le cercle vicieux des crises d'angoisse. Levez le pied et emportez avec vous de délicieuses infusions dans un thermos.

 

Troisième trimestre

Encouragé par Giai Than, vous évacuerez le stress accumulé en début d'année grâce à de nombreuses activités sportives. Intrépide, vous vous lancerez même dans des sports extrêmes afin d'étancher votre soif de sensations fortes. Votre capacité à dominer vos peurs vous apportera confiance et estime de vous-même.

 

Quatrième trimestre

Sport et régime alimentaire riche en protéines et en fruits à coque vous permettront d'entretenir votre forme tout en vous mettant à l'abri des fringales. A la veille de 2022, vous serez capable de mieux gérer vos émotions. Votre force mentale doit beaucoup à votre hygiène de vie exemplaire.

 

Argent

Premier trimestre

Kiep Sat dans votre ciel fera de vous un Tigre flambeur. Vous penserez à tort pouvoir vous acheter des amitiés et ferez profiter de vos largesses quantité de collaborateurs.

 

Deuxième trimestre

Les excès du premier trimestre auront eu le mérite de vous mettre un peu de plomb dans la cervelle. A présent plus avisé en matière de dépenses, vous vous tournerez vers l'épargne.

 

Troisième trimestre

Hoa Loc instillera en vous l'idée du pari. L'envie de miser une forte somme en bourse ou dans les jeux de hasard vous tenaillera. Vous pourrez écouter les sages et amicaux conseils d'un Buffle.

 

Quatrième trimestre

En ce dernier trimestre, vous arriverez mieux à faire la part des choses dans votre budget. Toujours dépensier mais capable de vous limiter, vous répondrez désormais à votre banquier sans trembler.

 

Chat - Lièvre - Lapin

 

Avec une dominante Yin, le signe Chat est un individu sensible, ombrageux et manquant de confiance en lui. En 2021, vous déploierez de grandes qualités de cœur à l'égard de vos proches. A l'écoute, toujours prêt à contribuer à la réussite des autres, vous vous assignerez comme objectif d'être présent pour réconforter les âmes en peine. Vous saurez vous montrer encourageant et vous ferez même pygmalion à vos heures.

 

Paradoxalement, vous serez, pour vous-même, proche du renoncement. Sous l'influence néfaste de l'astre Co Than, vous vous complairez dans un rôle de bienfaiteur, tout en refusant toute aide ou conseil pour votre propre compte. Vous tiendrez un discours défaitiste et hargneux qui pourra, en raison de son caractère répétitif, crisper vos interlocuteurs. Pourquoi toujours prétendre que "tout est perdu d'avance" ? Entreprendre un travail sur vous-même ne sera sans doute pas superflu au cours de cette année où vous aurez la tentation de baisser les bras. Vous devrez apprendre à voir le verre à moitié plein car vous avez en vous toutes les qualités nécessaires pour accéder à la fonction de vos rêves. Encore faudrait-il sortir du brouillard dans lequel vous êtes reclus et savoir vous autopersuader de votre valeur !

 

Lapin de bois

Vous ferez preuve d'une telle dévotion à l'égard de vos amis et de votre famille que vous vous priverez sans le vouloir de la possibilité de tisser de nouveaux liens. Elargir votre cercle relationnel est pourtant un point essentiel si vous formulez le vœu intérieur de vous élever socialement.

 

Lapin de feu

Stimulé par l'astre Dai Hao, vous vous efforcerez de vous extraire de votre rôle de confident pour nouer une relation amoureuse. Votre courage est à saluer car vous devrez lutter contre votre nature. D'ordinaire étouffée, la facette Yang de votre personnalité trouvera à s'exprimer.

 

Lapin de terre

"Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis" dit un proverbe chinois. Cette maxime devrait vous inciter à vous mettre en mouvement pour accomplir vos rêves. Votre immobilisme est souvent la cause de vos déceptions et non sa conséquence.

 

Lapin de métal

Les qualités de diplomate qui sont les vôtres vous transformeront en juge de paix. Vous assurerez la cohésion tant au sein de la famille que sur votre lieu de travail. Indispensable élément pacifiste, vous serez remercié pour vos interventions salutaires.

 

Lapin d'eau

L'astre De Vuong en maison IX indique qu'une rencontre avec un signe du Cheval ou un signe du Chien vous donnera les moyens de vous projeter dans l'avenir. Quoi que vous en pensiez, vous avez souvent besoin que l'on vous prenne par la main pour avancer dans la vie. Saisissez votre chance !

 

Amour et rencontres

Premier trimestre

Débonnaire et franc du collier, vous manquerez peut-être d'un peu de mystère en ce début d'année pour émoustiller votre moitié. Votre caractère prévisible sera vraisemblablement pointé du doigt. Célibataire, vous abandonnerez la partie trop vite. Gardez en mémoire que Rome ne s'est pas faite en un jour !

 

Deuxième trimestre

Vous semblerez perdu face à une personnalité ambivalente passée maître dans l'art de souffler le chaud et le froid. Aux prises avec l'astre Mo, vous battrez timidement en retraite et n'oserez pas enjoindre votre partenaire à se montrer plus lisible. En quête de l'âme sœur, vous repousserez aux calendes grecques l'échéance de la rencontre.

 

Troisième trimestre

Bénéficiant des faveurs de l'astre Phuc Binh, vous aurez toutes les chances de croiser la route d'un être solaire et impulsif au feu duquel vous rêverez de vous brûler. Pour votre malheur, vous êtes souvent attiré par votre contraire. Cette fois rassurez-vous, ce devrait être pour le meilleur !

 

Quatrième trimestre

Les petits tracas du quotidien et autres conflits ménagers risquent de perturber l'harmonie de votre couple. Sous l'empire de l'astre Phong Cao, vous aurez du mal à vous extraire de préoccupations prosaïques. Une rupture dans le quotidien comme un week-end romantique impromptu vous tirerait du train-train.

 

Travail

Premier trimestre

La forte présence de l'astre Hoa Ky dans votre ciel vous mettra en situation de procrastination. "Plus tard", "On verra", "Pas le temps" sont quelques-unes des expressions que vous emploierez laconiquement sur votre lieu de travail.

 

Deuxième trimestre

L'antipathie que vous inspire l'un de vos collègues pourra vous entraîner sur la pente dangereuse de la délation. Vous devrez prendre sur vous et résister à tout prix à la tentation de commettre une action honteuse.

 

Troisième trimestre

La bonne énergie de l'astre Phi Liem vous rendra entreprenant. Si vous avez la bonne idée de vous adjoindre les services d'un Tigre ou d'un Coq, vous décuplerez votre potentiel. Sachez toutefois vous imposer comme leader et ne pas perdre de vue que c'est vous qui êtes à la manœuvre.

 

Quatrième trimestre

La fin de l'année rimera pour vous avec bilan. Vous profiterez des fêtes de fin d'année pour tirer des enseignements des mois passés. Cette attitude vous amènera à évaluer vos forces et faiblesses avec objectivité.

 

Santé et forme

Premier trimestre

Votre nervosité accrue par l'envahissante présence de l'astre Moc Duc pourra vous occasionner quelques désagréments. Torticolis, tics et même tocs, vous vous laisserez dépasser par le stress et serez manifestement trahi par ces signes extérieurs d'inconfort moral.

 

Deuxième trimestre

Par des activités manuelles telles que la poterie, les jeux de construction, le jardinage ou le bricolage vous arriverez à accroître vos capacités de concentration et à relâcher la pression. Un sport de combat pourrait aussi s'avérer utile.

 

Troisième trimestre

L'astre Kinh Duong se montrera impitoyable avec vous, vous poussant à vous imposer une discipline de vie particulièrement rigide. Pesée des aliments, pratique du sport intensive, obsession des calories, vous vous replierez sur vous-même.

 

Quatrième trimestre

Fort des leçons du passé, vous ne serez pas loin en cette fin d'année d'avoir atteint la sagesse de Bouddha ! Excellent équilibre entre vie familiale, vie de couple et vie professionnelle.

 

Argent

Premier trimestre

L'astre Thien Phu sera votre mauvais génie, excitant votre tendance au marchandage. Vous discuterez les prix sans fin au point d'agacer – et même de faire honte – à vos proches.

 

Deuxième trimestre

Vous entourer d'un natif du Singe ou du Serpent pourrait être le moyen de concrétiser une affaire que vous avez pour l'heure laissée en stand-by.

 

Troisième trimestre

Votre bon cœur est si bien connu de tous qu'il vous vaudra très certainement des sollicitations. Guidé par l'astre Luc Si, vous saurez donner à bon escient sans vous laisser berner par des quémandeurs de mauvaise foi.

 

Quatrième trimestre

L'année 2021 s'achèvera par de bonnes résolutions. Vous renoncerez à votre passion pour les "coups" en bourse, décision devenue indispensable, qui vous permettra de ménager votre santé et votre portefeuille.

 

Dragon

 

A dominante Yang, le Dragon connaît sa valeur et n'a aucun mal à gravir les échelons. En cette année 2021 votre carriérisme, exacerbé par l'astre Thien Khoc, ne vous laissera guère une minute de répit. Vos succès professionnels – et ils seront nombreux – vous apaiseront sans pour autant vous combler. Seul dans le tourbillon de la réussite, vous regretterez de n'avoir personne avec qui la partager. Vous êtes de ceux qui considèrent que "l'on ne peut pas tout avoir" et avez pour habitude de sacrifier les bonheurs personnels à l'investissement professionnel.

 

Vous manquerez cette année d'un confident, d'une âme sœur, d'un proche capable de prendre part à vos joies et à vos déconvenues. Rassurez-vous, votre socle relationnel est solide et il en faudrait plus pour le détourner de vous. Néanmoins, vous devrez vous-même partir à la reconquête de ceux que vous avez délaissés. L'astre Thien Phu, en analogie avec la Maison IV, vous aidera dans ce retour gagnant auprès de votre foyer – au sens large. Souhaitons que cette année vous serve de leçon. Certes la réussite a beaucoup de valeur à vos yeux, mais vous omettez trop vite que vous êtes aussi un être sensible, jovial et délicat. Quoi que vous en pensiez, un éclat de rire vous réconfortera toujours plus qu'un lingot d'or.

 

Dragon de bois

Fin psychologue, vous tisserez une relation intellectuellement riche avec un être brillant mais pétri de doutes. Votre clairvoyance et votre patience vous permettront d'amadouer cette nature craintive et de l'amener à se livrer. Le début d'une indéfectible alchimie…

 

Dragon de feu

Le proverbe chinois "Mieux vaut rater sa chance que de ne pas l'avoir tentée" semblera avoir été écrit pour vous. Intrépide et déterminé, vous irez au bout de vos forces pour décrocher la place que vous convoitez. Imperturbable face aux obstacles, vous entamerez un bras de fer avec la destinée…

 

Dragon de terre

Dragon protecteur s'il en est, vous souffrirez de voir vos proches s'émanciper de votre tutelle. Sous l'influence de l'astre Phuc Duc, vous chercherez à maintenir votre entourage sous un état de dépendance pour éviter un envol que vous jugerez périlleux.

 

Dragon de métal

Vous mènerez cette année une double vie qui pèsera sur votre intellect. L'astre Suy en corrélation avec la maison XII vous placera face à un dilemme. Votre caractère honnête et entier s'accommodera mal d'un secret que vous cherchez à tout prix à préserver.

 

Dragon d'eau

Vous partirez cette année à la découverte de vous-même. Cette quête identitaire réservera son lot de surprises. Certaines de vos certitudes seront remises en question et il vous faudra une certaine de courage pour accepter vos contradictions.

 

Amour et rencontres

Premier trimestre

Votre neutralité persistante poussera l'être aimé à prendre ses distances. Vous refuserez de vous engager et même de lui témoigner de l'affection. Vous aurez parfois l'impression d'être vide et de n'avoir rien à donner. Peut-être devriez vous examiner plus profondément les raisons qui vous incitent à vous protéger.

 

Deuxième trimestre

Porté par l'allégresse de Quan Phu vous déborderez de projets pour pimenter votre vie à deux. Votre couple fera des envieux. En quête de l'âme sœur, vous aurez la fâcheuse manie de recourir au mensonge pour séduire vos prétendants.

 

Troisième trimestre

L'ombre de l'astre Loc Ton jettera le trouble sur votre relation amoureuse. La survenue d'un natif du Cheval ou du Bouc perturbera sensiblement l'harmonie conjugale. Célibataire, vous vous efforcerez de fuir les assiduités d'un prétendant envahissant.

 

Quatrième trimestre

Votre caractère renfermé et inhospitalier déclenchera l'ire de l'être aimé. Ce dernier attend de vous que vous soyez ouvert et accueillant alors que vous souhaitez de votre côté vous retrancher dans le bonheur d'une vie à deux. Célibataire, vous emballerez trop vite aux yeux de certains de vos proches.

 

Travail

Premier trimestre

De toutes vos forces vous chercherez à protester contre une injustice au point de prendre la tête d'un véritable mouvement de rébellion. Veillez à tempérer vos mouvements d'humeur sans quoi votre attitude irraisonnée pourrait vous mener au bord du précipice.

 

Deuxième trimestre

Vexé de n'avoir pas obtenu la promotion ou le poste de vos rêves, vous vous draperez dans votre dignité et opposerez à vos interlocuteurs un mutisme obstiné. Apprenez à mieux cacher votre jeu. Vous pouvez quoi qu'il en soit compter sur le soutien de l'astre Quoc An pour vous aider à sortir de cette période délicate.

 

Troisième trimestre

Votre aisance et votre habileté à convaincre feront de vous le candidat rêvé, surtout si vous êtes de l'élément Bois. Face à une pluralité de propositions vous pourriez avoir la tentation de faire monter les enchères.

 

Quatrième trimestre

La présence de l'astre Ta Phu semble indiquer que vous pourriez faire l'objet d'un débauchage. Un vent de changement soufflera sur votre situation professionnelle.

 

Santé et forme

Premier trimestre

La permanence de l'astre Pha Toai dans votre ciel révèlera chez vous un certain vague à l'âme. Dans ce climat quelque peu troublé vous serez sans doute en proie à des insomnies. Eteignez de bonne heure et évitez de vous abreuver d'informations anxiogènes.

 

Deuxième trimestre

Toujours stressé et surmené, vous serez susceptible de déclencher quelques problèmes dermatologiques certes mineurs mais gênants. N'oubliez pas que la peau trahit souvent un mal-être intérieur.

 

Troisième trimestre

Porté par l'énergie de Phong Cao, réconcilié avec vous-même, vous resplendirez et afficherez une mine exempte d'imperfections. Vous serez déterminé à poursuivre un régime alimentaire riche en antioxydants.

 

Quatrième trimestre

Votre caractère excessif pourra vous amener à présumer de vos forces. Avant de reprendre une activité sportive intense, pensez à passer chez le médecin pour une visite de contrôle. On ne court pas un marathon sans entrainement ni surveillance !

 

Argent

Premier trimestre

Survolté par le passage de l'astre Suy, vous dévoilerez un caractère volontiers procédurier. Attention à ne pas entreprendre une action en justice de manière intempestive dans laquelle vous laisseriez des plumes. Sachez entendre les conseils d'un natif du Rat.

 

Deuxième trimestre

Votre situation financière connaîtra une embellie notamment grâce à de petits travaux que vous mènerez en marge de votre activité principale. Vos talents multiples vous offriront autant de possibilités de revenus.

 

Troisième trimestre

Votre amour des belles choses vous exposera à des décisions inopportunes. Sachez profiter de la sagesse de Moc Duc et résistez à la tentation de l'argent facile que pourrait constituer la souscription à un crédit à la consommation.

 

Quatrième trimestre

Grâce à un entourage en qui vous pouvez avoir toute confiance, vous afficherez un compte en banque bien joufflu !

 

Serpent

 

Philosophe dans l'âme, le Serpent n'est pas de ces écervelés qui courent en tout sens. La tête froide, il sait analyser les situations et évoluer dans le monde avec intelligence et perspicacité. En 2021, le Serpent sortira de son abri rocailleux pour s'emparer du pouvoir. "Obéir", "servir", "contribuer à" ne l'intéresseront nullement car le Serpent ne s'imagine qu'en empereur. Votre exigence sera telle que vous refuserez catégoriquement des opportunités risquant de faire de vous un simple maillon, ou un mouton de panurge. Le trône sinon rien !

 

En amour, votre charme dangereux vous donnera l'air de sortir des ténèbres… L'astre Luu Nien vous dotera d'une telle aura que vous n'aurez en réalité aucun effort à faire. Vous n'aurez qu'à être pour susciter l'émoi. En revanche, vous éprouverez beaucoup de difficultés à dépasser les relations de surface. Vous manquerez de simplicité, d'empathie et même d'humour pour accéder à la familiarité. Vous donnerez de vous l'impression d'un être de glace alors que la réalité est tout autre. Signe émotif, vous vous dissimulez derrière vos écailles étincelantes. Votre famille sera votre vrai et unique refuge.

 

Serpent de bois

Eclairé par les lumières de Phuc Binh, vous n'aurez pas votre pareil pour ressentir l'air du temps et surfer sur la conjoncture. Avant-gardiste, vous incarnerez la modernité et serez une personnalité inspirante et indispensable au sein de votre environnement professionnel.

 

Serpent de feu

Captif de l'astre Luc Si, vous sortirez exsangue d'un combat mené pour la place de numéro 1. Fasciné par le commandement, vous ne vous contenterez pas de vos acquis, aussi prestigieux soient-ils. Vous voudrez plus et mieux et vous comparerez aux autres avec rancune.

 

Serpent de terre

Grâce à la bienveillance de Cu Mon, vous séduirez avec une grande facilité l'élu de votre cœur. Cependant, vous devrez vous ouvrir à lui si vous souhaitez que votre couple perdure, car votre âme sœur ne se satisfera d'une vitrine, certes magnifique mais inaccessible…

 

Serpent de métal

Votre retenue permanente inspirera de la méfiance à votre entourage. Celui-ci se désespèrera de ne pas pouvoir vous saisir. Cette facette de votre personnalité dissuadera également certains de vos collègues de se fier à vous. Etre plus lisible s'avèrera nécessaire tant dans votre vie privée que professionnelle.

 

Serpent d'eau

Votre esprit imaginatif, stimulé par l'astre Da La, se sentira prisonnier d'un carcan. Exprimer votre nature artistique deviendra nécessaire à vos yeux, si bien que vous prendrez le parti de rompre certains engagements pour vous donner le temps de cultiver votre art.

 

Amour et rencontres

Premier trimestre

Peu sûr de vous, vous vous montrerez avec votre partenaire d'une immodestie et d'une arrogance sans bornes. Vous vous vanterez pour cacher votre sentiment d'insécurité. Comme il est difficile pour vous de vous montrer tel que vous êtes ! En quête de l'âme sœur, vous vous prendrez d'affection pour un natif du signe Chat. D'affection seulement. Pour l'instant…

 

Deuxième trimestre

Les infidélités soupçonnées de votre partenaire vous feront passer quelques nuits blanches… En vous sommeille parfois un boa tout prêt à étouffer l'être sur lequel il jette son dévolu. La sagesse de l'astre Benh Phu vous aidera à traverser cette période de doutes.

 

Troisième trimestre

Un nouveau cheminement intellectuel instillé par l'astre Tam Thai vous amènera peut-être à revoir vos choix amoureux. Afin de ne pas souffrir dans votre amour-propre, vous vous tournerez vers des relations non exclusives.

 

Quatrième trimestre

Par amour, vous transgresserez un interdit. L'opinion des autres vous indifférera car vous savez faire face à l'hostilité lorsque vous estimez que vos sentiments le méritent. Votre bravoure impressionnera votre partenaire et soudera votre couple.

 

Travail

Premier trimestre

Vos réflexions grinçantes déplairont à des caractères entiers tels que le Dragon ou le Buffle. Sous l'influence bouillonnante de l'astre Tau Thu, vous ferez fi du consensus et trancherez dans le vif tout en arborant un calme olympien.

 

Deuxième trimestre

Par fierté et par principe, vous refuserez de vous prêter au jeu des tests. Vous ne tolérez pas que l'on vous mette à l'épreuve et que l'on puisse vouloir vous évaluer. Ce n'est peut-être pas une bonne stratégie. La flexibilité est une qualité appréciée.

 

Troisième trimestre

Vos démarches seront couronnées de succès et vous voguerez sur un océan de réussite, surtout si votre élément est l'eau. Vous pourriez même décrocher un titre honorifique qui étancherait pour de bon votre soif d'honneurs.

 

Quatrième trimestre

Thai Am en analogie avec la planète IX vous ouvrira une fenêtre sur l'étranger. Votre attachement à votre famille vous dissuadera probablement de donner une suite favorable à cette opportunité.

 

Santé et forme

Premier trimestre

Délesté de quelques kilos, vous vous sentirez léger dans tous les sens du terme. Complimenté pour votre silhouette gracile, vous vous transformerez en coach à vos heures et aiderez un natif du Bouc à reprendre confiance en lui.

 

Deuxième trimestre

L'astre That Sat en maison V indique que votre organisme sera quelque peu éprouvé par les changements de température. Frissons, éternuements et maux de tête vous gâcheront passablement l'arrivée des beaux jours.

 

Troisième trimestre

L'attrait des grands espaces vous fera rechausser vos baskets. A pied ou à vélo, vous sillonnerez la campagne française et en profiterez pour goûter quelques spécialités régionales, de préférence bio.

 

Quatrième trimestre

L'astre Thai Tue dans votre ciel viendra légèrement obscurcir cette fin d'année. Selon toute vraisemblance vos oreilles devraient vous occasionner de petites contrariétés. Sans parler d'acouphène, vous pourriez être en proie à des sifflements d'oreille. Cette pathologie devrait s'estomper en quelques semaines si vous prenez rendez-vous chez un ORL.

 

Argent

Premier trimestre

Bien inspiré par l'astre Quan Phu, vous vous distinguerez par votre capacité à faire fructifier votre argent. Le début d'une nouvelle vocation ? A en juger par les sollicitations dont vous ferez l'objet, vous pourriez vous poser la question.

 

Deuxième trimestre

Conscient de certains de vos travers, vous souhaiterez vous racheter auprès de vos proches en les couvrant de cadeaux. Ils seront très appréciés ! Mais sachez que leur affection vous est de toute façon acquise… Ne vous ruinez pas par culpabilité.

 

Troisième trimestre

Votre esprit visionnaire vous incitera à vous tourner vers un investissement à long terme. Profitant de la clairvoyance de l'astre Thien Co, vous pourrez manifester de l'intérêt pour un achat en viager.

 

Quatrième trimestre

Vous serez d'excellent conseil pour aider un proche à sortir d'une situation financière délicate. Votre bonne intelligence du monde bancaire et juridique fera de vous une véritable planche de salut. Guidé par le généreux astre Thai, vous n'économiserez pas vos efforts pour secourir une brebis égarée, au bord de la fraude…

 

Cheval

 

Dominé par le Yang, nanti d'une force de vie inépuisable, vous vous accrocherez à votre liberté comme à une bouée de sauvetage. Attiré par les déserts de sable, les cascades vertigineuses et les forêts luxuriantes, vous ferez tout pour échapper à la routine, quitte à braver le qu'en-dira-t-on. La moindre obligation vous donnera le sentiment d'être asservi et vous mettrez toute votre ardeur à vous défaire de vos chaînes. Difficile dans ces conditions d'imaginer une vie professionnelle stable bercée par le ronron du quotidien…

 

Caressant le rêve d'une vie de couple en accord avec vos principes, le Cheval que vous êtes fera face à des déceptions. L'astre Hoa Cai vous détournera peu à peu d'un foyer qui vous rendra claustrophobe. Parce que vous craignez la solitude, vous souscrivez parfois à une existence traditionnelle, contraire à vos valeurs. Contraindre votre nature étant voué à l'échec, vous serez tenu de trouver votre chemin propre où coexisteront nécessairement amour et liberté.

 

Cheval de bois

La providentielle présence de l'astre Hi Than dans votre ciel vous offrira une place de choix, vous donnant la possibilité de concilier vie professionnelle et besoin d'évasion. De fréquents déplacements en France et à l'étranger vous combleront d'aise.

 

Cheval de feu

Par amour, vous renoncerez partiellement à une vie de noctambule et en tirerez quelques satisfactions. Guidé par la sagesse de l'astre Huu Bat, vous tenterez de vous canaliser pour donner une chance à votre couple. Vous serez surpris de ne plus voir en l'autre un censeur mais un être prêt, en retour, à de nombreuses concessions…

 

Cheval de terre

Votre grand sens de la famille vous éloignera pour un temps de vos aspirations professionnelles. Faisant montre de dévouement ainsi que d'une grande capacité d'écoute, vous réchaufferez le cœur de vos proches, souvent inquiets de vous savoir si loin. La partie Yin de votre personnalité se déploiera pour le plaisir de tous.

 

Cheval de métal

Vos manières décontractées seront en certaines circonstances perçues comme de la nonchalance. Vous ne serez pas à l'abri de remontrances formulées par un natif du signe Buffle ou du signe Chat. Mais celui qui vous apprendra la discipline n'est pas né ! Vous préférerez en rajouter plutôt que faire le dos rond…

 

Cheval d'eau

De nature sociable, vous souffrirez pourtant d'une certaine forme d'isolement en cette fin d'année. L'astre Hoa Khoa vous incitera à mettre en œuvre différentes stratégies pour vous rapprocher des autres. Votre talent pour les relations humaines fera le reste et vous célèbrerez les fêtes au sein d'une assemblée nombreuse !

 

Amour et rencontres

Premier trimestre

Votre cœur d'artichaut sera à l'origine d'une certaine dispersion. Emporté par l'élan de l'astre Thien Co, vous batifolerez avec plusieurs oiseaux…

 

Deuxième trimestre

Le comportement de votre partenaire vous blessera dans votre orgueil. Votre confiance en lui sera sérieusement ébranlée et vous déciderez de vous en ouvrir à un signe ami comme le Coq ou le Cochon. En quête de l'âme sœur, la peur de la solitude vous fera à tort précipiter le moment de l'officialisation.

 

Troisième trimestre

Vous devrez vous résoudre à tourner la page d'une relation amoureuse appartenant au passé. L'astre Ta Phu en corrélation avec la Maison IV vous soutiendra dans ces moments pénibles mais nécessaires. Ce n'est qu'en faisant le deuil de cet ancien amour que vous réussirez à ouvrir de nouveau votre cœur. Célibataire, vous passerez au stade de l'expérimentation.

 

Quatrième trimestre

Vous rechignerez dans un premier temps à reconnaître vos torts mais prendrez finalement votre part de responsabilités en suivant les conseils d'un Singe ou d'un Tigre. Cet aveu vous fera le plus grand bien et renforcera votre idylle.

 

Travail

Premier trimestre

Vous rongerez votre frein en attendant des jours meilleurs. Braqué, vous peinerez à vous extérioriser et à exprimer vos frustrations. L'astre Thien Duc vous mettra sur la voie du dialogue et vous tirera de l'ornière. Grâce à lui vous cesserez de végéter.

 

Deuxième trimestre

Votre ambition trouvera à s'épanouir ailleurs que sur votre lieu de travail habituel. Galvanisé par l'astre Thien Giai, vous vous tournerez vers une activité bénévole qui pourrait bien déboucher à terme sur une reconversion. Vous vous sentirez véritablement "appelé" vers un nouveau secteur d'activité..

 

Troisième trimestre

Vous déplorerez la désinvolture avec laquelle certains recruteurs traitent leurs candidats. Ce mépris vous donnera un fort désir de revanche sociale. Durant cette période charnière, vous pourrez compter sur la présence de vos proches.

 

Quatrième trimestre

L'astre Hi Than en maison I renforcera vos liens avec certains collègues de travail. A l'occasion d'un évènement extérieur, comme un team building, vous découvrirez une autre facette de ceux que vous fréquentez quotidiennement. Cela vous amènera à revoir certains de vos jugements.

 

Santé et forme

Premier trimestre

Sous l'influence de l'astre Tau Thu, votre squelette pourrait afficher certains signes de fragilité. Une cure de calcium serait tout indiquée pour remédier à ces maux. Lait, yaourt, fromage, régalez-vous et construisez-vous des os robustes !

 

Deuxième trimestre

En proie à des douleurs articulaires et musculaires, vous trouverez chez l'ostéopathe de quoi soulager vos douleurs. Cette expérience vous apprendra à envisager votre corps comme un tout et à mieux comprendre son fonctionnement.

 

Troisième trimestre

L'astre Quan Phu veillera sur vous et vous apportera énergie et sérénité. Vous changerez de rythme de vie et deviendrez très matinal. Un moyen idéal pour vous ressourcer et pour profiter de la nature avant le lever du jour !

 

Quatrième trimestre

Suivant les conseils d'un natif du Singe ou du Serpent, vous vous recentrerez sur vous-même par le biais du développement personnel. Ce travail sur vous s'accompagnera de "déblocages psychologiques" porteurs d'espoir !

 

Argent

Premier trimestre

Durant ce premier trimestre, vous aurez tout intérêt à éviter d'emprunter de l'argent à de prétendus spécialistes en particulier si votre élément est le feu. Préférez recourir à un organisme à la réputation installée ayant pignon sur rue.

 

Deuxième trimestre

Vous vous plaindrez régulièrement d'être payé "au lance-pierres". Peu rémunérateur, votre secteur d'activité semblera vous décevoir. Vous entreprendrez un grand travail de démarchage pour renflouer vos caisses. Porté par l'astre Hoa Ky, vous décrocherez le jackpot !

 

Troisième trimestre

Votre esprit frondeur vous dissuadera de suivre les préconisations de votre banquier. Décidé à jouir de la vie sans entraves, vous dépenserez sans compter, victime d'une frénésie d'achat compulsive. Prenez donc exemple sur un natif du Rat, cela vaudra mieux.

 

Quatrième trimestre

En cette fin d'année, vous pourrez vous targuer d'avoir à peu près redressé la barre et afficherez une situation financière nettement plus saine. Poursuivez vos efforts sous les bons auspices de l'astre Duong Phu.

 

Bouc - Chèvre

 

Dominé par le Yin, votre propension à l'inhibition vous désigne souvent à la solitude. Vous adorez pourtant la compagnie, les tribus, la vie en communauté. Votre idéal pourrait être de "vivre seul parmi les autres". En 2021, las de voir vos opinions traitées par le mépris, vous tenterez de les imposer avec pugnacité. Lorsqu'un Bouc se réveille, il peut rapidement se voir taxé d'être "capricieux", en proie à des "sautes d'humeur". Vous entendrez sans doute ces reproches mais ne devrez pas vous formaliser.

 

En amour, sous l'influence de l'astre Thien Phuc, vous essaierez courageusement de vaincre votre pudeur et votre peur du rejet pour faire connaître vos intentions. La route que vous empruntez sera pavée d'obstacles qui ne devront pas vous décourager, car en vous sommeille une personnalité riche et foisonnante, toute prête à éclore. En levant les barrières qui vous séparent des autres, vous aurez enfin la possibilité de montrer toute l'étendue de vos capacités. Soyez fort car la découverte de vos talents insoupçonnés pourra susciter jalousie et malveillance. Railler le génie est plus facile que de le congratuler…

 

Bouc de bois

Aux prises avec l'astre Thien Lung, vous devrez lutter contre l'envie de vous faire materner, surtout durant le premier trimestre. Si vous voulez être traité en adulte, vous devez vous comporter comme tel ! Sachez prendre des initiatives et ne pas vous cacher derrière les autres.

 

Bouc de feu

"Cent non font moins de mal qu'un oui jamais tenu" dit un proverbe chinois. Il serait bon que vous tiriez de ces quelques mots un enseignement. Votre refus de faire de la peine aux autres matérialisé par des promesses dans le vent blesseront certains de vos proches et, par ricochet, vous plongeront dans la tristesse.

 

Bouc de terre

Porté par l'astre Thien Duc, vous serez en 2021 toujours là où l'on ne vous attend pas. En avance d'un temps sur les autres, vous ne devrez pas attendre avant de présenter vos projets, sous peine de vous faire griller la priorité ou dérober vos idées. Gare aux pilleurs qui sont plus nombreux que les créateurs !

 

Bouc de métal

Etre sensible à l'intuition quasi divinatoire, vous saurez détecter en l'être aimé certaines failles et aptitudes qui ne demandent qu'à s'exprimer. Rempli d'attentions, vous saurez le convaincre de sortir de son repli pour donner libre cours à son inventivité.

 

Bouc d'eau

Votre grande émotivité décuplée par Thien Thai constituera un frein entre vous et vos ambitions. Vous devrez à tout prix apprendre à la dompter en recourant pourquoi pas aux services d'un coach. Vous ne serez qu'à deux doigts de réussir, seul un travail sur vous-même sera à entreprendre.

 

Amour et rencontres

Premier trimestre

Dans l'antre de la maison VIII en corrélation avec l'astre Thanh Long, vous tremblerez devant l'être aimé. Pour ne pas déclencher sa colère, vous ferez preuve d'une obligeance frôlant parfois l'obséquiosité, surtout si vous appartenez à l'élément bois. En quête de l'âme sœur, vos manières enfantines sauront séduire certains signes fantaisistes tels que le Singe ou le Cheval.

 

Deuxième trimestre

Eclairé par les lumières de l'astre Thien Giai, vous changerez votre fusil d'épaule et passerez avec votre partenaire de l'obligeance à l'évitement. Souffrant d'un sentiment d'injustice et de relégation, vous déciderez de déserter le foyer au profit d'une famille aimante et d'un cercle amical dévoué. Célibataire, vous entamerez une relation très cérébrale avec un être intellectuellement proche de vous.

 

Troisième trimestre

Poussé dans vos retranchements, vous clamerez haut et fort les griefs qui sont les vôtres ce qui ne sera pas surprendre l'être aimé, heureux de vous avoir sorti de votre coquille. Pas sûr que de votre côté vous soyez disposé à pardonner. Les relations conflictuelles ne vous intéressent pas et vous pourrez chercher ailleurs votre bonheur. Célibataire, vous percevrez le début d'un possible…

 

Quatrième trimestre

L'astre Thien Rieu vous escortera pour le meilleur en cette fin d'année. Vous jouirez d'une paix retrouvée dans un climat sentimental apaisé. Une assurance nouvelle vous permettra de jouer d'égal à égal dans vos relations. Célibataire, les bonnes nouvelles se poursuivront…

 

Travail

Premier trimestre

Vous vous sentirez comme un coq en pâte sur votre lieu de travail. Reconnu et intégré, vous profiterez d'une ambiance agréable et d'horaires flexibles vous permettant de vous adonner à vos passions.

 

Deuxième trimestre

La présence de l'astre Thien Hi dans votre ciel indique qu'un signe à dominante Yang viendra perturber votre équilibre. Un collègue ou une relation de travail cherchera à prendre l'ascendant sur vous et à s'approprier certaines de vos prérogatives. Vous devrez frapper du poing sur la table et résister à la tentation de vous répandre en jérémiades…

 

Troisième trimestre

Guidé par la sagesse de Thien Quan, vous reprendrez votre destin professionnel en main et fourmillerez d'idées novatrices. La communication n'étant pas votre fort, vous pourriez vous laisser séduire par un fonctionnement en binôme avec un natif du signe Serpent ou du signe Lapin, plus habiles dans les échanges.

 

Quatrième trimestre

En cette fin d'année, vous nourrirez un projet personnel que vous tiendrez à préserver. Dans le secret de votre cabinet de travail, vous dessinerez les premiers traits de votre future carrière…

 

Santé et forme

Premier trimestre

Sensible au froid, vous pourriez être victime d'une extinction de voix. Symboliquement, le fait que vous ne puissiez pas parler de manière momentanée vous renverra à vos difficultés à dire les choses…

 

Deuxième trimestre

L'astre Van Khuc vous mettra à l'abri des allergies de printemps auxquelles vous êtes pourtant régulièrement confronté. Vous devriez pouvoir cette année humer les arbres sans craindre les éternuements intempestifs.

 

Troisième trimestre

Gare à ne pas reprendre le sport trop rapidement ! Courbatures et claquage pourraient être la résultante d'une activité sportive trop intense et trop subite. Commencez par la marche, avant de trottiner.

 

Quatrième trimestre

Un nouveau départ professionnel vous amènera à prendre davantage soin de vous. Sous l'influence de l'astre Tu Vi, vous deviendrez un expert des crèmes de beauté et jus supervitaminés.

 

Argent

Premier trimestre

L'astre Tue Pha vous aidera à passer un trimestre relativement serein malgré un budget serré. Vous arriverez très bien à faire la part entre nécessaire et superflu.

 

Deuxième trimestre

Après les privations du premier trimestre, vous vous laisserez séduire par l'idée de mener grand train. Votre esprit généreux vous rendra plus prompt à gâter les autres que vous-même.

 

Troisième trimestre

L'astre That Sat vous amènera à réfléchir à la possibilité d'un investissement. Vous ne serez toutefois pas en mesure de franchir ce cap sans prendre conseil auprès d'un Rat ou d'un Buffle.

 

Quatrième trimestre

Grâce à une gestion de budget maîtrisée et à un entourage précieux, vous pourrez être fier de vous être sensiblement enrichi en 2021 !

 

Singe

 

Indépendant et désobéissant, le Singe s'accommodera fort mal en 2021 des atmosphères qu'il jugera trop hiérarchisées. Il fuira les codes du monde de l'entreprise pour une existence plus libre d'entrepreneur, d'artiste ou de globe-trotter. Sous l'influence de l'astre Truc Phu, il se montrera particulièrement intolérant aux leçons de morale. Le Singe exècrera qu'on le rappelle à l'ordre. Si cela se produit, il pourra devenir fielleux et mettre son énergie au service de la vengeance. Il supportera les critiques et les coups mais jamais ô grand jamais les sermonneurs qui chercheront à le soumettre.

 

Dans sa vie amoureuse, sous l'égide de l'astre Bac Si, le Singe fera tout pour ne pas apparaître tel qu'il est, cachant ses doutes derrière des grimaces et ses angoisses derrière des plaisanteries. Il pourra tout à fait se faire volage s'il en ressent le besoin, sans pour autant ressentir de culpabilité. S'il est bien un talon d'Achille capable de faire chanceler ce signe insolent, c'est la famille. De branche en branche, il se précipitera pour voler au secours de ses proches en difficulté, sans rien demander en retour. Ainsi ira le Singe…

 

Singe de bois

Joyeux et boute-en-train, vous serez très sollicité par certains de vos amis pour jouer les animateurs et faire régner la bonne humeur. Vous souffrirez parfois de la superficialité de vos relations. Vous aurez la désagréable impression d'être utilisé comme clown mais de ne pouvoir réellement compter sur personne. Vous prendrez vos distances.

 

Singe de feu

Poussé en avant par l'astre Benh, vous multiplierez les accointances avec des sommités de votre secteur d'activité pour décrocher des contrats. Vous donnerez beaucoup de votre personne pour parvenir à vos fins et serez fort satisfait des résultats obtenus.

 

Horoscope chinois 2021 du Singe de terre

Doué d'une excellente capacité de rebond, vous vous remettrez sans difficulté d'une déception professionnelle. Vous n'oublierez cependant pas les instigateurs du complot ayant présidé à votre chute. Votre mémoire ne vous fait jamais défaut…

 

Singe de métal

L'astre Da La en synergie avec la Maison IX vous amènera à questionner votre vie amoureuse. Votre crainte de vous enfermer dans un modèle vous fera probablement prendre la poudre d'escampette…

 

Singe d'eau

Vous aurez la fâcheuse impression d'être ignoré par vos proches. Par tous les moyens, vous essaierez de vous faire remarquer, employant pour cela des astuces que vous connaissez bien. Une fois les projecteurs braqués sur vous, vous n'aurez plus qu'une idée en tête : qu'on vous fiche la paix.

 

Amour et rencontres

Premier trimestre

Vous chercherez lâchement des excuses pour vous dédouaner de vos manquements. Dans le fond, vous préfèreriez être seul, mais n'osez pas le dire. Votre comportement irrationnel plongera votre partenaire dans une profonde détresse. Il envisagera la rupture. Mais peut-être est-ce que vous cherchez ? Célibataire, vos multiples facéties vous rendront illisible aux yeux de vos prétendants.

 

Deuxième trimestre

Peu épanoui dans le conformisme d'une relation établie, vous profiterez de l'influence de l'astre Dai Hao pour vous laisser tenter par les sirènes du polyamour, en particulier si votre élément est le métal. Vous graviterez ainsi autour d'un Serpent, mais aussi d'un Rat ou d'un Cheval.

 

Troisième trimestre

Bel et bien épris d'un être mystérieux et charmant, vous manifesterez une grande intranquillité d'esprit. Effrayé par cet amour grandissant, vous vous efforcerez bien entendu de masquer vos sentiments au point de vous montrer cynique. Vous êtes de ceux qui jettent des tomates quand ils rêvent d'écrire des poèmes…

 

Quatrième trimestre

En cette fin d'année, pris en charge par l'astre Bat Toa, vous vous sentirez stabilisé. Rien n'indique pourtant que vous partagerez ce bonheur avec quelqu'un. Quoi qu'il en soit, vous vous sentirez en accord avec vous-même.

 

Travail

Premier trimestre

Victime de l'astre Benh Phu, vous vous conformerez à une vie professionnelle en inadéquation parfaite avec vos aspirations. Votre volonté de plaire à votre entourage vous poussera à vous renier momentanément. En recherche d'emploi, vous vous saboterez délibérément de peur d'emprunter le chemin tout tracé.

 

Deuxième trimestre

Grâce à la bienveillance de Bac Si, en harmonie avec la Maison IX, vous taillerez la route avec un entrain qui fera plaisir à voir. Affranchi de vos obligations, vous relancerez les dés de votre vie professionnelle et fourmillerez d'idées pour développer vos projets. Votre enthousiasme communicatif vous permettra de tisser des liens avec des personnages clé.

 

Troisième trimestre

Vous refuserez de vous plier aux exigences de clients, collègues ou associés. Vous aurez à cœur de faire triompher vos méthodes et saurez vous montrer persuasif à l'occasion de ce bras de fer. Vous ferez usage de la ruse pour emporter la partie.

 

Quatrième trimestre

La présence permanente d'un Cheval dans votre environnement astral indique que vous songerez à vous associer à un natif de ce signe. Tempérez autant que possible votre emballement. Votre avenir professionnel ne devra s'écrire qu'à deux mains.

 

Santé et forme

Premier trimestre

Alcool, tabac, caféine, excès alimentaires, vous ne ménagerez pas votre corps en ce début d'année, surtout si votre élément est la terre. Une petite cure de thalasso vous ferait le plus grand bien mais vous semblez y être très opposé !

 

Deuxième trimestre

La sagesse de Dia Giai vous guérira temporairement de vos comportements déviants de noctambule. Vous ferez en sorte de renouer avec une vie plus saine en pratiquant à l'occasion un peu d'exercice.

 

Troisième trimestre

L'astre Co Than vous amènera à une prise de conscience. Vous comprendrez grâce à lui que les angoisses qui sont les vôtres ne sont que le reflet d'un mode de vie agité. Certains de vos mensonges pèseront sur votre âme et vous feront broyer du noir.

 

Quatrième trimestre

Après une année un peu sombre, vous acquerrez davantage de sérénité émotionnelle. La fréquentation d'un natif du Buffle ou du Bouc vous sera très bénéfique.

 

Argent

Premier trimestre

L'argent vous brûlera les doigts en ce premier trimestre que vous terminerez sans grande surprise à découvert. L'insouciance de Da La se diffusera à vous et vous ne vous inquiéterez pas outre mesure de la situation.

 

Deuxième trimestre

"Si vous ne voulez pas qu'on le sache, mieux vaut encore ne pas le faire" dit un proverbe chinois. Relisez ces quelques mots chaque fois que l'envie de transgresser les règles vous traversera…

 

Troisième trimestre

Encouragé par Dai Hao, vous pourrez vous laisser envahir par le démon du jeu. Un piège dangereux pour vous qui êtes d'un naturel chanceux. Vos bénéfices immédiats pourraient vous entrainer dans un engrenage.

 

Quatrième trimestre

Vous vous jouerez de la naïveté d'un signe à dominante Yin pour lui soutirer de l'argent.

 

Coq

 

Avec une dominante Yin, le signe du Coq possède un monde intérieur riche si bien qu'il peut tout à fait s'auto-suffire. En 2021, sous l'influence de l'astre Dia Kiep, il sera pourtant très tourné vers le monde extérieur et souhaitera avant tout établir des connexions, élargir son cercle amical, étendre son influence. Cet ambitieux agit rarement sans arrière-pensée et visera d'abord ses intérêts. Ses plans resteront secrets car le Coq n'est pas de nature à se confier. Il gardera pour lui ses calculs et taira ses prétentions à la fois par discrétion et par superstition.

 

En amour, porté par l'astre Co Than, le Coq pourra se réjouir d'avoir déniché un partenaire stable, pudique et élégant, convenant à son schéma de perfection. Plus pragmatique que romantique, il cherchera à entretenir des sentiments profonds mais ne sera pas indifférent à la "situation" de son partenaire. Ce signe matérialiste craindra l'éventualité d'une mésalliance. Cet aspect de sa personnalité lui vaudra la réprobation d'une partie de son entourage. Mais le Coq n'en aura que faire, plus qu'aucun autre signe, il sait ce qu'il veut et où il va. Sa nature ne le porte pas à se sacrifier par amour et il battra en retraite dès lors qu'il craindra de se faire… plumer.

 

Coq de bois

Votre mauvaise foi proverbiale vous vaudra quelques retours de bâton de l'être aimé. Porté par l'insolence de l'astre Dia Kiep vous maintiendrez fermement vos positions quitte à laisser votre couple sens dessus dessous.

 

Coq de feu

A courir trop vite et en toutes directions, vous vous épuiserez. Apprendre à hiérarchiser les projets et à ne pas partir sur les chapeaux de roue vous sera nécessaire si vous désirez atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

 

Coq de terre

Votre besoin d'étendre votre influence tournera à l'obsession. Sous l'emprise de l'astre Dau Quan, vous serez prêt à tout pour briller en société, même à renier vos amis de toujours. Vos désirs de gloire et de célébrité pulvériseront tout sur leur passage.

 

Coq de métal

Tartarin de Tarascon de l'astrologie chinoise, vous mentirez, toute honte bue, à votre entourage. Vous tiendrez à préserver le caractère secret d'un projet, quel qu'en soit le prix. La présence de l'astre Duong dans votre ciel indique que cela ne se fera pas sans difficulté.

 

Coq d'eau

Influençable et serviable, vous risquez de vous laisser entraîner dans une affaire louche afin de ne pas décevoir un ami. Sachez garder la tête sur les épaules et vous opposer aux autres lorsque vous sentez que vous êtes mal embarqué…

 

Amour et rencontres

Premier trimestre

"Lever la voix ne donne pas raison" dit un proverbe chinois. Peut-être devriez-vous en prendre note. Au cours de ce premier trimestre, vous serez incapable d'user de la diplomatie pour faire triompher vos idées. Autoritaire et cinglant, vous provoquerez force disputes dont votre partenaire ne sortira pas indemne. Célibataire, vous traquerez la nature vénale de vos prétendants.

 

Deuxième trimestre

Votre façon de jauger votre partenaire sera évidemment mal vécue par ce dernier. L'astre Cu Mon dans votre ciel sera votre mauvais génie et vous incitera à évaluer l'autre, qu'il s'agisse de son QI ou de son portefeuille. Vous prendrez cela pour un jeu, mais cette distraction un peu cruelle n'amusera que vous. En quête de l'amour, vous pourriez vous éprendre d'un être plus âgé que vous.

 

Troisième trimestre

Si la situation s'annonce prometteuse pour ceux qui sont encore libres, quelques problèmes se posent à ceux qui sont déjà engagés. Vous aurez l'occasion d'éprouver le dévouement de votre partenaire. Surpris d'être soutenu inconditionnellement, vous changerez d'opinion à son égard et deviendrez le plus romantique des Coq. Célibataire, l'attention que vous porterez au qu'en-dira-t-on pourra avoir des répercussions néfastes sur une aventure naissante. Vous devrez vous détacher du regard des autres si vous souhaitez que votre relation perdure.

 

Quatrième trimestre

L'astre Thien Y veillera sur vos amours et vous assurera une fin d'année pleine de tendresse. Vous nourrirez un projet d'officialisation ou de déménagement, surtout si votre élément est l'eau. En quête de l'âme sœur, vous adopterez un comportement un peu formel ne laissant pas place à l'improvisation : premier rendez-vous, deuxième rendez-vous, troisième rendez-vous…

 

Travail

Premier trimestre

La haute opinion que vous vous faites de vous-même ne tardera pas à vous attirer quelques railleries que vous choisirez d'ignorer. En recherche d'emploi, vous hésiterez entre un poste peu rémunérateur mais passionnant et un poste moins attractif mais financièrement imbattable.

 

Deuxième trimestre

Votre bonne entente avec un natif du Tigre ou du Buffle vous fera entrevoir la possibilité d'une association ou tout au moins d'une collaboration de longue durée. Vous devrez cependant lever quelques ambigüités sur la répartition des rôles de chacun.

 

Troisième trimestre

Sous l'influence de l'astre Thien Tru, votre nature d'enquêteur se révèlera. Vous mènerez un travail souterrain pour connaître le parcours et la rémunération de vos pairs. Entre jalousie et rivalité, vous passerez une bonne partie du trimestre à ressasser.

 

Quatrième trimestre

Une opportunité gouvernée par l'astre Thien Ma pourrait vous apparaître à la veille de 2022. Un chasseur de têtes très impatient à l'idée de réaliser votre capture pourrait bien vous soumettre une proposition plus qu'alléchante. En recherche d'emploi, votre ciel s'éclaircira pour de bon.

 

Santé et forme

Premier trimestre

Les excès des fêtes de Noël et du nouvel an pourront vous valoir une légère baisse de régime en ce début d'année. Une cure de potages et de bouillons pourra vous ragaillardir.

 

Deuxième trimestre

Vous devrez surveiller votre posture en particulier sur votre lieu de travail, ce qui sera d'autant plus vrai si votre élément est le Bois. Tenez-vous droit et marcher régulièrement afin de ne pas avoir les membres ankylosés.

 

Troisième trimestre

Pas de doute, l'astre Tu Vi vous garantira une excellente santé et une mine rayonnante.  Vous aurez toutes les raisons d'être fier de votre apparence.

 

Quatrième trimestre

En analogie avec la Maison IX, Thien Y vous poussera à vous extraire de votre cocon pour vous abreuver de moments d'évasion dans les forêts. Vous respirerez à pleins poumons et musclerez votre cœur.

 

Argent

Premier trimestre

Afin de mettre de l'ordre dans vos comptes, vous serez bien inspiré de recourir aux services d'un expert-comptable. La gestion ne semblera pas être votre fort en ce début d'année.

 

Deuxième trimestre

A trop suivre les conseils d'investissement d'un Singe, vous pourriez vous prendre les pieds dans le tapis. Ne surévaluez pas vos capacités d'emprunt.

 

Troisième trimestre

Soutenu par l'énergie de Thien Su, vous parviendrez à vous reconstituer une épargne. De quoi regarder l'avenir beaucoup plus sereinement.

 

Quatrième trimestre

Votre changement d'activité professionnelle encouragé par l'astre Tu pourrait s'accompagner d'une forte hausse de salaire et d'une amélioration palpable de votre train de vie.

 

Chien

 

Avec une prédominance de l'élément Yang, le signe Chien est un être plutôt extraverti et tourné vers les autres. Fédérateur, vous êtes perçu comme un patriarche ou une matriarche. Les regards de toute la famille ou du réseau amical convergent vers vous lorsqu'il s'agit d'organiser un rassemblement ou de prendre une décision. En 2021, sous l'influence de Thai Tue, vous serez fidèle à votre réputation. Débonnaire et courageux, vous ne vous déroberez pas à vos obligations et poursuivrez votre mission de pilier de famille. Votre tempérament inquiet pourra à l'occasion vous rendre difficile à vivre. Parce que vous voudrez "tout savoir", vous passerez pour un être à l'esprit inquisiteur. Vous prêter ce genre d'intention serait pourtant commettre une lourde erreur de jugement. Le Chien n'est nullement curieux, mais cherche juste à se rassurer.

 

Professionnellement, vous aurez à cœur de vous rendre utile en mettant votre intelligence au service des autres. Le profit ne vous intéressant que très peu, vous consacrerez davantage de temps à des causes que vous estimez justes plutôt qu'à votre carrière au sens strict. En tête de cortège de toutes les manifestations, vous exprimerez votre mécontentement, même si au fond, vous espérez peu, votre nature ne vous prédestinant pas à l'optimisme. En amour, vous montrerez parfois les crocs, notamment au cours du premier trimestre. Insatisfait et la tête ailleurs, vous, d'ordinaire loyal, apparaîtrez comme fuyant et troublé…

 

Chien de bois

Votre attentisme pourra en certaines occasions vous valoir quelques houspillements de la part de l'être aimé qui aimerait davantage vous voir prendre les choses en main. Une contrariété pour vous qui n'aimez pas du tout être brusqué.

 

Chien de feu

Mu par la clairvoyance de l'astre Co Than, vous arriverez à déconstruire certaines idées préconçues dont vous avez généralement du mal à vous défaire. Vous serez davantage en mesure de considérer l'autre avec objectivité et sans le juger. Une nouvelle ouverture d'esprit qui sera très appréciée.

 

Chien de terre

Vous vous ferez violence sur votre lieu de travail pour ne plus être tenu pour un exécutant. Le feu de Dai Hao brûlera en vous sans pour autant vous faire perdre votre caractère réfléchi. Avec douceur mais détermination, vous vous affranchirez de votre statut.

 

Chien de métal

Entre la protection et la surprotection, il n'y a parfois qu'un pas que vous vous risquerez à franchir. Prendre du recul et laisser vivre les autres sera indispensable si vous ne voulez pas vous tailler une réputation d'espion ou de boa constricteur…

 

Chien d'eau

La présence de Bac Si dans votre environnement astral pourrait indiquer que votre intégrité sera remise en cause. Une offense que vous ne laisserez certainement pas passer, vous qui ne tolérez pas l'injustice.

 

Amour et rencontres

Premier trimestre

Une certaine forme de gêne s'étant installée dans votre couple, vous vous montrerez anormalement bavard afin de combler les silences. Diai Giai en maison IV atteste d'un non-dit qui perturbera la quiétude de votre relation amoureuse. Célibataire, votre souhait d'être accepté tel que vous êtes fera que vous en direz trop et trop promptement.

 

Deuxième trimestre

Vous dévaliserez les librairies et consulterez frénétiquement les rubriques de cœur pour trouver des réponses à vos questions. Peut-être devriez-vous vous ouvrir de vos difficultés à votre partenaire ou prendre conseil auprès d'un natif du Chat ou du Bouc. En quête de l'âme sœur, décontenancé par un aveu, vous vous refermerez comme une huître.

 

Troisième trimestre

Bien malgré vous, vous vous détournerez de l'être élu, happé par une rencontre à laquelle vous ne vous attendiez pas. L'astre Co Than vous aidera à faire la part des choses et à ne pas prendre de décision hâtive. Si vous cherchez l'amour, vous auriez tout intérêt à élargir votre terrain de chasse en testant pourquoi pas les sites de rencontres.

 

Quatrième trimestre

Au terme d'une année un peu trop agitée pour votre nature placide, vous accéderez à une période d'accalmie bien méritée. Vous serez heureux d'être aimé pour de bonnes et justes raisons. Célibataire, l'astre Co Than pourrait vous mettre en présence d'un radieux natif du signe Cheval.

 

Travail

Premier trimestre

Vous frémirez parfois devant les haussements de ton de votre hiérarchie directe. Vous ne devrez pas prendre pour vous des critiques d'ordre général qui ne vous concernent pas directement. Cela sera d'autant plus vrai si votre élément est le Métal.

 

Deuxième trimestre

Vous vous réjouirez de pouvoir exploiter certains de vos talents jusqu'alors méconnus. Sous la bienveillance de l'astre Hi Than, vous brillerez par votre altruisme et votre intelligence des situations. En recherche d'emploi, vous serez sollicité pour un poste inattendu.

 

Troisième trimestre

Un changement d'équipe ou de contexte de travail vous laissera dubitatif. Prudemment, vous vous garderez de tout commentaire, mais pourrez requérir l'avis d'un natif du Buffle en qui vous avez une confiance aveugle.

 

Quatrième trimestre

Vous serez heureux d'occuper un poste en corrélation avec vos valeurs. L'astre Hoa Cai dans votre ciel symbolisera la réconciliation. Exercer un métier ayant du sens vous importera davantage que l'argent que vous pourrez en retirer.

 

Santé et forme

Premier trimestre

Contagieuse, votre anxiété se diffusera à votre entourage. Vous devrez absolument apprendre à contenir ces pics d'angoisse qui envahissent votre quotidien. Un psychologue pourrait vous y aider.

 

Deuxième trimestre

La bonne santé de vos proches suffira à faire de vous un Chien rayonnant et comblé. L'astre Liem Trinh veillera sur vos nuits et vous garantira un sommeil parsemé de rêves enchanteurs.

 

Troisième trimestre

L'éloignement d'un être qui vous est cher rejaillira négativement sur vous. Vous souffrirez d'une légère baisse de moral dont vous pourriez vous débarrasser en vous extériorisant davantage.

 

Quatrième trimestre

Ne vous laissez pas entrainer par trop d'excès alimentaires à l'approche des fêtes. Faire ripaille ne vous réussit pas toujours ! Votre état de santé général, contrôlé par l'astre Suy sera excellent.

 

Argent

Premier trimestre

Vos revenus ne seront pas à la hauteur de vos espérances, mais grâce à une gestion parfaite de votre budget vous ne serez confronté à aucune difficulté financière.

 

Deuxième trimestre

Encouragé par l'astre Quan Doi, vous obtiendrez enfin le versement d'une somme que vous attendiez depuis longtemps. Une bouffée d'oxygène dont vous profiterez pour vous gâter, sans oublier vos proches.

 

Troisième trimestre

Votre philanthropie pourra vous inciter à prêter plus que ce dont vous disposez ! Votre désintérêt pour les affaires financières est tel que vous êtes parfois prêt à vous déposséder totalement au profit des autres.

 

Quatrième trimestre

Les jours se suivent et se ressemblent… Vous vous répandrez de nouveau en bonnes actions. Nul ne pourra vous blâmer pour votre incroyable richesse de cœur, encore amplifiée par l'astre Tau Thu.

 

Cochon

 

Rares sont les signes aussi appréciés et appréciables que le Cochon. Dominé par le Yin, cet être jovial et tendre est de ces convives que l'on apprécie d'avoir à sa table. Pacifiste à l'excès, vous pourrez en certaines occasions vous voir reprocher une forme de lâcheté par vos proches. Votre volonté d'arrondir les angles à tout prix vous vaudra la condamnation de signes plus offensifs, en particulier au cours du deuxième trimestre. Votre besoin d'harmonie sera tel que vous irez jusqu'à nier l'existence même de désaccords… Fidèle à votre nature, vous refuserez d'entretenir ces conflits que vous qualifierez volontiers de "broutilles" ou même de "gamineries".

 

En amour, protégé par l'astre Da La, vous vous épanouirez pleinement dans une relation aussi charnelle que cérébrale. Votre tempérament entier pourra toutefois vous jouer des tours. Vous qui êtes programmé pour tout dire, y compris l'indicible, risquez de faire quelques déclarations inadéquates. Sans perdre votre belle spontanéité, vous gagneriez de temps à autre à faire usage d'un "filtre" verbal. Professionnellement, vous mènerez votre barque avec sérieux mais sans mordant. Allergique à la compétition, vous prendrez le parti de vous mettre en retrait dès lors que vous serez mis en ballottement avec un autre candidat.  Ce n'est peut-être pas un hasard si le natif du Cochon referme le cycle de l'astrologie chinoise. Sa nature le pousse à toujours céder sa place aux autres et ainsi à passer en dernier…

 

Cochon de bois

Sous l'emprise de l'astre Dau Quan, vous apparaîtrez comme un être un tantinet oisif. Vous vous laisserez vivre, ne vous presserez pas, tout en engloutissant force friandises. Le froid hivernal vous donnera envie d'entrer en hibernation…

 

Cochon de feu

Co Than dans votre ciel indique que vous serez confronté à un traitement inique. Meurtri, vous serez bien inspiré de demander des explications et de revendiquer vos droits. Un natif du Singe pourra vous aider dans vos démarches.

 

Cochon de terre

Encouragé par Duong Phu, vous nourrirez de fortes attentes au sein de votre foyer. Vous semblerez vouloir resouder les liens avec ceux qui partagent votre quotidien et peut-être même tisser de nouveaux liens par le biais d'une naissance…

 

Cochon de métal

Votre touchante naïveté pourra faire de vous la cible d'un jeu de dupes. Votre confiance en l'être humain ne devra pas vous aveugler.

 

Cochon d'eau

Provoquée par l'astre Dia Giai, une rencontre pourra faire vaciller vos certitudes mais dans le bon sens du terme. Vous apprendrez la tolérance au contact d'un être inattendu.

 

Amour et rencontres

Premier trimestre

Vos polissonneries recevront un accueil favorable de la part de l'être aimé. Celui-ci appréciera votre tempérament débridé et joueur, faisant de la vie une fête permanente. Mu par Hi Than, vous replongerez dans les délices de l'enfance. Célibataire, vos propos parfois grivois pourront choquer vos prétendants. Vous devrez apprendre à lisser votre vocabulaire !

 

Deuxième trimestre

Un peu de laisser-aller de votre part ne sera pas au goût de votre âme sœur qui n'hésitera pas à vous le faire savoir. Tirez profit de la présence de l'astre Duong pour vous ressaisir et ne pas donner à l'autre l'impression qu'il vous est acquis. En quête de l'âme sœur, votre tendance au libertinage pourra faire fuir certains de vos prétendants.

 

Troisième trimestre

Votre bienveillance naturelle aidera votre moitié à franchir un cap difficile. Vous serez d'un grand soutien et d'un grand réconfort pour elle dans une période marquée par les turbulences. Célibataire, le facétieux astre Mo vous placera face à un être radicalement différent de vous qui ne manquera pourtant pas de vous charmer par ses manières pudibondes.

 

Quatrième trimestre

Vous roucoulerez, au point de faire pâlir d'envie vos amis. Rien ne semblera pouvoir altérer la communion de vos âmes et de vos corps. Si vous cherchez l'âme sœur, vous devrez apprendre à faire tomber votre masque bonhomme. On attendra de vous davantage que des farces.

 

Travail

Premier trimestre

Votre oisiveté ne sera pas sans faire quelques vagues sur votre lieu de travail et vous n'échapperez peut-être pas à un léger coup de semonce. Fort heureusement, votre capital sympathie est tel que vous vous tirerez de cette mauvaise passe sans une égratignure. Remerciez l'astre Luc Si pour sa clémence…

 

Deuxième trimestre

Dans la grande course menant à une promotion, vous emprunterez le chemin des écoliers. L'astre Hoa Loc vous dissuadera de travestir votre nature pour parvenir à vos fins. Vous refuserez d'entrer dans des jeux d'influence et des rivalités.

 

Troisième trimestre

En recherche d'emploi, vous serez heureux d'être jugé non pas sur votre faculté à vous distinguer des autres mais sur vos compétences propres. Ainsi mis en confiance, vous dévoilerez le meilleur de vous-même, sous l'égide de l'astre Luc Si.

 

Quatrième trimestre

Un natif du signe Dragon ou du signe Cheval pourra jouer les éléments perturbateurs sur votre lieu de travail. Grâce à une bonne dose de diplomatie, vous réussirez à apaiser les tensions. Vos collaborateurs vous en sauront gré.

 

Santé et forme

Premier trimestre

Vous manquerez définitivement de tonus en ce début d'année. Vitamine C et magnésium pourraient vous donner un petit coup de fouet. Inutile de préciser qu'une alimentation plus riche en fruits et légumes ne vous ferait pas de mal.

 

Deuxième trimestre

Grâce à Long Duc, vous réduirez sensiblement votre taux de cholestérol, en entreprenant un régime alimentaire cohérent et ne vous faisant pas souffrir de privations. Vous retrouverez forme et équilibre.

 

Troisième trimestre

L'été vous fera renouer avec certaines de vos mauvaises habitudes et vous abuserez parfois des cocktails et des gâteaux apéritifs. Néanmoins, vous ferez en sorte d'éliminer les toxines en pratiquant une activité sportive régulière.

 

Quatrième trimestre

"Le sommeil est la moitié de la santé" dit le proverbe. Tenir compte de cette donnée vous sera utile en ce dernier trimestre, en particulier si vous êtes de l'élément Bois. Cela demandera sans doute un peu de discipline au couche-tard que vous êtes, mais vous en ressentirez les effets positifs.

 

Argent

Premier trimestre

Vos petits plaisirs finiront par vous coûter cher. Certes, vous ne dépenserez jamais de grosses sommes, mais un peu trop chaque jour. Vos finances pourraient faire grise mine si vous persistez dans cette voie.

 

Deuxième trimestre

Sous les bons auspices de l'astre Long Duc, vous réussirez à hiérarchiser vos dépenses et à enfin faire le tri entre l'utile, l'agréable et l'indispensable. Votre épargne renaîtra ainsi de ses cendres.

 

Troisième trimestre

Vous chercherez à améliorer votre train de vie en travaillant davantage. Les heures supplémentaires réalisées vous permettront de financer vos vacances et de mettre un peu d'argent de côté.

 

Quatrième trimestre

Vous ne devrez pas perdre la tête en cette période de fêtes. Lutter contre l'envie de gâter outrancièrement vos proches sera un combat de tous les instants. Apprenez que votre générosité ne s'évalue pas au nombre des cadeaux sous le sapin !